Bracelet de témoin thème oriental

IMG_5256

J’ai découvert un très joli bracelet dans le livre de Kate Haxell « Coudre à la machine à coudre » chez Dessain et Tolra. L’auteur expose un tutoriel et une très jolie photo d’un bracelet original idéal pour une cérémonie type mariage.

De là, j’ai eu un déclic! Et si je faisais des bracelets pour des témoins au thème du mariage?! Une de mes amies se marie en Mai, un mariage Franco-Algérien avec comme couleur le rose et l’orange, les couleurs qui vont à merveille avec un thème oriental.

En route vers Toto , LA boutique propice a trouvé le tissu et surtout des rubans orientaux. Petite dédicace à Vanessa Bruno pour son ruban 😉

La confection est assez minutieuse, bâtir chaque ruban avant de les passer à la machine.  Je voulais faire une fermeture en œillets comme dans le livre mais j’en avait pas alors j’ai opté pour une fermeture ruban/nœud. J’aime autant les nœuds que les cols Claudine j’avoue! lol

Bref, j’ai fais ces bracelets pour chaque témoin et un pour la mariée un tout petit peu différent (celui avec le ruban rose). Hâte de les voir portés!!!! A suivre…. 😉

photo (18) IMG_5242 IMG_5241 IMG_5240 IMG_5247

Laisser un commentaire

