Tuniques col volanté des NIPE

Une copine m’a prêté son livre de couture Les nouveaux intemporels pour enfants (NIPE). J’ai craqué sur la tunique à col volonté. Avant je trouvais ces cols pas très jolis et démodés, un peu comme Pierrot! Je ne jurais que par les cols Claudine! Mais finalement c’est très très joli…. J’en ai profité pour compléter leur garde robe pour les beaux jours.

J’ai choisie deux beaux tissus fleuris à Mondial Tissu mais pour tester le patron je me suis lancée sur ce vichy que j’ai acheté dans une friperie. J’adore!!!

Mon seul regret est d’avoir agrandi la largeur du col volonté que je trouvais petite pour mon vichy mais une fois ces deux là réalisés je trouve que c’est moins jolie. La prochaine fois que ma machine est de sortie, je réduis!!!

Ma première cousette avec du vraie liberty (wiltshire)! Je suis tellement débutante que j’ai filé mon tissu à Anne Les doudous de Nanette plutôt que de le massacrer! lol J’ai utilisé une chute pour le col et une ancienne robe de grossesse à moi qui était doublée.

J’en ai bien sur fait pour Clémence aussi!!! Vivement les essayages!!!!!

Cette entrée a été publiée dans Blog. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

